FOND DES PAGES SANS BALLON_Plan de travail 1_Plan de travail 1.png

sport & santé

AS SALANS LA GYM
fond html_Plan de travail 1 copie.png

L’Association Sportive de Salans « LA GYM » existe depuis plus de 20 ans, et compte environ 40 adhérents.

Florie AVILES, notre coach, est là depuis le début. Elle anime avec dynamisme et bonne humeur deux cours par semaine, avec au menu échauffement, travail dynamique et relaxation/étirements ; le tout basé sur la méthode pilates.

Le mardi matin de 10 h à 11 h

Un cours adapté aux seniors qui fait travailler mobilité, équilibre et souplesse, ainsi que du renforcement musculaire tout en douceur. Florie est très attentive à la posture et à la bonne exécution des mouvements, prévenant toute douleur ou traumatisme. L’échauffement se fait sur gym ball. Chacun progresse à son rythme et c’est aussi un moment convivial hebdomadaire.

Le mardi soir de 19 h 30 à 20 h 30

Le cours du mardi soir est plus dynamique mais reste tout à fait accessible aux jeunes retraités. Nous accueillons tous les âges. Nous changeons de matériel toutes les semaines. S’alternent donc gym ball, haltères, élastiques, bâtons, anneaux… Chacun dose l’intensité de son effort et se maintient ainsi en bonne forme.

Autres activités proposées

• Chaque année, l’AS LA GYM organise un vide-grenierq au profit de l’association. Il se tient généralement au printemps, et c’est l’occasion de retrouver les bénévoles dans un contexte différent.

• La fin d’année sportive (fin juin-début juillet) est également l’occasion de sorties. Le groupe du matin se retrouve pour une visite du patrimoine franc-comtois et un déjeuner au restaurant ou sous forme de
    pique-nique (Saline Royale, …).

Le groupe du soir quant à lui propose une balade aux environs de Salans (Saint-Vit, Villars-Saint-Georges, Rochefort…) ou d’une activité de plein air (canoé, …) en fin de journée, suivie d’un barbecue ou d’un
    pique-nique.

• Chaque année, suivant les conditions météo, l’AS Salans convie également ses adhérents à une sortie raquettes ou ski de fond, un week-end rando sur deux jours… Et toutes les nouvelles propositions sont les bienvenues !

REJOIGNEZ-NOUS, LA PREMIÈRE SÉANCE EST GRATUITE !

EN CHIFFRES

ANNÉE DE CRÉATION

ADHÉRENTS

COURS HEBDOMADAIRES

INFOS PRATIQUES

horaires & lieux

Salle des fêtes de Salans

Rue du Champ Rond

39 700 SALANS

Mardi matin de 10 h à 11 h

Mardi soir de 19 h 30 à 20 h 30

TARIFS

87€ / an

Florie : 06.72.77.59.23

gym.salans@gmail.com

JUDO-CLUB DE GENDREY

JUDO-CLUB DE GENDREY

fond html_Plan de travail 1 copie.png

Le Judo-club de Gendrey est un club de judo ouvert aux enfants à partir de 5 ans.

Le judo est art martial japonais, pratiqué de manière ludique pour les enfants, possédant des bienfaits physiques, psychologiques et cognitifs.

Le judo développe des capacités psychologiques importantes : la mise en confiance ; la canalisation de l’agressivité et l’impulsivité vers un geste opportun et réalisé dans des conditions sécurisantes.

Les bienfaits du judo sont aussi physiques : il développe des qualités de souplesse, de détente, de puissance, de vitesse, d’équilibre et permet une meilleure coordination des mouvements. En s’appuyant sur des efforts brefs et répétés, il aide à maintenir en bonne santé les muscles, les os, le cœur et les poumons. Ainsi, au fil des entrainements, les enfants apprennent à se déplacer plus facilement, à renforcer la souplesse de leurs muscles, articulations à améliorer leur souffle et concentration.

EN CHIFFRES

ANNÉE DE CRÉATION

COURS PAR SEMAINE

INFOS PRATIQUES

horaires & lieux

Salle des fêtes de Gendrey,

1 Bis rue Richebourg,

39 350 Gendrey

De 17 h 30 à 18 h 30 pour
les enfants de 5 à 9 ans.

De 18 h 30 à 19 h 45 pour
les 10 ans et +.