FOND DES PAGES SANS BALLON_Plan de travail 1_Plan de travail 1.png

FOYER RURAL DE DAMPIERRE
fond html_Plan de travail 1 copie.png

​Les activités

- ZUMBA : Le cours de Zumba a lieu à la salle polyvalente tous les mardis de 20 h 15 à 21 h 15. Le cours est animé par Fodé N’dao. Les points forts de la Zumba cette année : zumba partie = découverte pour les nouvelles pratiquantes,  Zumba déguisé(e)s lors du carnaval, et zumba en extérieur lors du déconfinement en juin !!

- BODYFIT : Avec des cours de renforcement musculaire sur de la musique, du law impact aérobic, de l’aéro-dance et différentes disciplines permettant de faire travailler tout le corps et de sculpter sa silhouette. Ces cours ont lieu le mardi, de 19 h 30 à 20 h 15,

à la salle des fêtes de Dampierre. Ils sont animés par Magatte Seck, coach sportif, diplômé d’État. Les responsables sont Sabrina Mager et Florence Destaing.

- Club Photo : L'Atelier photo accueille tous les photographes, de l’amateur confirmé qui souhaite partager images et expérience avec d’autres passionnés, au débutant venu profiter de leurs conseils. Il propose des séquences d’information technique et artistique animées par ses membres. Expositions des photos réalisées et séquences ou sorties de prises de vue sont au programme chaque année. L’animateur bénévole responsable est François Puerta.

- Atelier Créatif Enfants : l’atelier créatif est géré par l'animatrice Anaïs Raineri, ce sont 15 enfants qui se rejoignent tous les 15 jours pour découper, coller, peindre ... en gardant le principe du recyclage. La responsable de l’activité est Sandrine Faivre.

- Peinture : troisième saison pour la professeure Myriam Grosso. Diverses pratiques artistiques (aquarelle, fusain, dessin…) sont au programme et adaptées à chaque niveaux  ; vous pouvez les rejoindre à tout moment de l’année auprès de Mino Comte, responsable.

- Pétanque ludique : pour le plaisir de nombreuses personnes, hommes et femmes de tous les âges !

Gilbert Sureau anime cette activité. Plusieurs personnes ont renivellé les terrains intérieur et extérieur.

- Gymnastique : rythmée, accessible à tous ! Actuellement, ce sont 10 participantes sous la houlette de
Marie-Ange Rambaud. Vous pouvez encore rejoindre le groupe : voir la responsable Patricia Poirier.

- Tennis de table : Les cours sont animés par Daniel Poirier et Dominique Dhote les lundis (entraînements ludiques ou compétition), mercredis et vendredis soirs (deux équipes en championnat départemental).

- Yoga adultes : encore 4 groupes cette année, dont un groupe yoga anti-stress le mardi à 17 h !

- École de théâtre : 4 groupes de jeunes enfants et adultes avec notre partenaire La Cie La Carotte. Depuis septembre, un encadrement spécifique et un protocole sanitaire sont de rigueur. Les metteuses en scène Virginie Paveau, Virginie Lasillier et Caroline Guidou animent les groupes avec créativité, expression gestuelle et verbale.

- Cyclotourisme amateur : cette nouvelle activité a vu le jour fin septembre.  Un petit groupe s’est constitué, le printemps sera plus propice à la reprise ; renseignements auprès de Michel Bouvel.

Que d’activités !  Nous espérons de tout cœur que nous allons pouvoir re-vivre nos émotions, nos découvertes, nos activités au sein du Foyer rural de Dampierre. N’hésitez pas à venir nous rejoindre, même en cours de saison.

Encore MERCI aux bénévoles, aux animateurs (trices) qui s’investissent pendant ces périodes difficiles pour garder le lien social, l’espoir des populations de notre territoire. Avec l’équipe du Foyer rural de Dampierre, son président Patrick Cretté.

Le Foyer rural c’est VITAL !

EN CHIFFRES

1963

ANNÉE DE CRÉATION

COURS PAR SEMAINE

+ 11

ACTIVITÉS PROPOSÉES

INFOS PRATIQUES

horaires & lieux

Voir le PDF programmation dans les documents à télécharger

TARIFS

tarifs

Le tarif dépend des activités

(voir programmation)

Contacts &
présentation en vidéo

documents à

télécharger

Fiche inscription adulte

Fiche inscription enfant

Bulletin municipal décembre 2020 page 1

Bulletin municipal décembre 2020 page 2

Programmation 2021-2022

horaires & lieux

Arthrose.jpg

FOYER RURAL
DE LA BARRE

FOYER RURAL DE LA BARRE
fond html_Plan de travail 1 copie.png

Le Foyer rural de La Barre propose des manifestations conviviales : pétanque, tarot, belote, loto, repas et diffusion de spectacles en extérieur ou en salle : cirque, théâtre, musique, chansons.

EN CHIFFRES

1966